28 juin 2012

Top Gun !

Un des vols que j'attendais le plus. Depuis que je prépare ce voyage aux Etats Unis j'avais repéré que la base de Miramar n'était pas loin. Petit historique, c'est là qu'a été créée l'école Top Gun et qui a inspiré le film. Aujourd'hui elle a déménagé à Fallon et c'est une base des marines. Mais bon, ça reste un lieu mythique pour tous les passionnés! Je peux donc dire que j'ai survolé Miramar. Enfin je suis passé au plus proche que possible, même un peu trop d'ailleurs car j'ai mordu l'espace aérien de la base sans autorisation alors que des F18 étaient en approche pour atterrir. C'était juste après le décollage du terrain de Montgomery qui est juste à coté, je n'ai pas bien préparé l'itinéraire de mon départ et donc étant occupé par ma montée et à prendre des photos ... j'ai mordu l'espace aérien de la base et aussi de l'aéroport de San Diego! Je me suis pris une bonne remarque par les contrôleurs. Je me demandais si je n'allais pas avoir des ennuis. Lorsque je suis arrivé ici, les instructeurs m'ont parlé d'un formulaire que l'on pouvait remplir lorsque l'on pensait avoir fait une bêtise en vol même si on était pas certains. Cela empêchait l'aviation civil de nous chercher des ennuis car en gros en se dénonçant on ne pouvait plus nous reprocher l'erreur. J'en ai parlé à mon retour à Chino et ils m'ont dit que si le controleur ne m'avait pas donné un numéro de téléphone à appeler ça voulait dire que j'étais tranquille. Si jamais à le radio ils m'avaient demandé de noter un numéro de téléphone et de l'appeler là j'aurai dû m'expliquer et potentiellement avoir des problèmes.
Bon finalement tout est bien qui finit bien, la prochaine fois je ferai plus attention et j'ai appris une chose ce jour là :)

Aucun commentaire: