1 juil. 2012

Grosse journée !!

Le 28 je suis retourné du côté de San Diego, sur le terrain de Gillespie exactement. Cette fois j'ai mieux préparé mes itinéraires et il n'y a pas eu de boulette. Au retour j'ai longé toute la côte pour revenir à Chino. C'était un super moment, surtout au départ de San Diego car la ville était dégagée mais une couche de nuage recouvrait la côte. J'ai donc survolé l'eau et les nuages un moment avant de ré apercevoir la plage. Ca été aussi le premier test de la Gopro mais je n'avais pas l’accessoire adéquat pour la fixé donc il n'y a pas grand chose d'intéressant dans les films.

En discutant à l'école de pilotage on m'a parlé de pilotes qui seraient intéressés pour voler avec moi et en plus on pourrait diviser le coût des heures de vol par deux. Je suis donc rentré en contact avec l'un d'eux, Kyle. Il a besoin de faire des heures de vol aux instruments. Pour cela il met une sorte de visière qui l'empêche de voir dehors et navigue à l'aide des instruments. Par contre pour cela il doit avoir un autre pilote avec lui en sécurité, et ce pilote peut comptabiliser les même heures sur son carnet de vol excepté les décollages et atterrissages (environ 12min par vol). C'est très intéressant car ça va me permettre de voler avec quelqu'un ce qui est toujours plus sympa, le coût étant divisé par deux c'est tout bénef et en plus en prenant un avion plus puissant et confortable ce qui nous permet d'aller plus loin et donc pour moi d'explorer des coins où je n'aurai pas été en mesure d'y aller seul. Pour l'occasion je me suis fait lâcher sur un des cherokee vendredi 29.

Aujourd'hui le 30, grosse journée car j'ai volé d'abord 2h30 tout seul et fait quatre nouveaux terrains (El Monte, Cable, Rialto/Miro, Hemet-Ryan). J'étais censé tout filmé mais ça a merdé donc pas de film non plus aujourd'hui. Ensuite Kyle m'a rejoint et on à fait un vol de 2h30 ensemble à Oxnard. Sur c'est 2h42 j'ai donc pu inscrire sur mon carnet de vol 2h18 mais je ne paie que 1h12 :). En fonction de ses dispos on a programmé de voler ensemble du 7 au 12 Juillet. En attendant il n'est pas dispo ou les avions ne le sont pas donc cette je continue à voler seul.

Concrètement, pendant que Kyle pilote du coup je ne suis pas censé faire grand chose, mais je lui ai demandé pour m'occuper de la radio donc c'est très bien car même sans piloter je continue à pratiquer les communications en anglais et en plus il est là pour me donner des conseils et me corriger. Chose que je n'ai pas quand je suis seul. Dernier point, c'est forcément beaucoup plus reposant pour moi comme vol et j'ai donc le temps de profiter un peu du paysage. Ca ne fait pas de mal car après quatre semaines à voler en moyenne 3h par jour seul, je suis assez fatigué et finir par une semaine plus cool tout en volant est parfait. La dernière semaine ici risque donc d'être riche en découverte, enfin je l’espère!

Aucun commentaire: