11 juin 2012

Supermarket

La partie aérienne du séjour ne commence que mercredi matin avec un rendez vous pour obtenir ma licence de pilote Américaine, mon premier vol avec l'instructeur aura lieu l'aprem qui suit.

En attendant c'est donc plutôt tranquille, j'en ai profité pour aller faire quelques courses. C'est plutôt pratique j'ai un supermarché à moins d'un kilomètre. C'est pas évident de choisir quand tous les produits sont nouveaux, j'ai quand même trouvé quelques valeurs sures (tomate, feta, mais) pour me faire des petite salades.
Ben oui en plus faut que je fasse gaffe pour rentrer dans le costume .... J'ai quand même acheter quelques trucs que je ne connaissais pas pour essayer. Ca m'a pris un peu de temps car j'ai visité tous les rayons.
Faire ses courses un samedi en France c'est l'enfer, ici c'est tout l'inverse, le magasin n'est pas rempli de monde avec des queues énormes et du bruit, les gens ne sont pas speed. Le magasin est propre et pas en bordel. Le truc que j'ai le plus apprécié c'est le passage en caisse. A auchan Englos on a clairement l'impression  qu'ils veulent nous foutre dehors le plus vite possible, on a même pas le temps de ranger ses courses. Ici, la caissière bip et quelqu'un emballe tes courses, en fait tu attends. En plus ils font ca super bien et te déposent les sachets bien rangés dans ton caddie. Il n'y a pas de jeton pour les caddie.
Par contre moi qui avait besoin de certains produits en petite quantité c'est mort. Ici tout est plus grand même la mousses à raser et le shampoing!

Je dois passer à l'école de pilotage pour jeter un oeil, me présenter et remplir quelques papiers mais j'irai demain.


3 commentaires:

Fabrice a dit…

Et la bière c'est en XL aussi? :))
Sinon ici rien de spécial l'équipe de france commence l'euro par un match nul...super lol
Profite bien ma poule!
Biz!

Ju a dit…

Ouais je me souviens c'est quelque chose leur supermarché, vivement qu'on en ait des comme ça en France !
Par contre fais gaffe il faut donner des tips aux personnes qui emballent à la caisse sinon tu passes pour un gros rapia ;)

La bise

Unknown a dit…

Hello, Content de voir que tout se passe bien !

Je me souviens que le mec qui emballe les courses a parfois l'age de la retraite bien dépassé !
Je suis sur qui y a même pas de dannettes dans ton grocery store !

La biz à la caissière !
à bientôt