19 juin 2012

Début des vols solo, ENFIN !!!!


Le jour tant attendu est arrivé. Je me suis pointé à l'école de pilotage et j'ai demandé à mes instructeurs si pour eux c'était ok pour que je parte en solo. Ca n'a pas été un oui direct car ils sont trois à m'avoir vu voler donc c'est moins simple. D'un côté c'est sur que des fois je comprend pas un message s'il n'est pas standard, mais c'est un message sur 10 même pas et de toute manière je vais pas attendre d'être bilingue pour voler seul. Donc j'insistais un peu en leur faisant comprendre que j'avais juste besoin de pratiquer, que j'allais y aller par étape et pas partir à l'aventure dans des coins à fort trafic que je ne connais pas. Au final j'ai fait un vol d'une heure avec un des instru et ensuite il m'a dit ok c'est bon pour du local. J'ai pas envie d'aller bien loin, je veux juste passer du temps en l'air donc ca me va. Je referai un vol en double plus tard, quand j'aurai encore un  eu progressé, pour aller plus vers la côte et Los Angeles.
Après ce dernier vol test, j'ai fait la plein de l'avion et je suis reparti seul. Le programme? Des tours de piste à Chino, Corona et un petit survol du Lake Mathews. Une zone où je me repère facilement et où j'ai continuer à travailler la radio. Autant la compréhension de ce que m'on dit que mon élocution pour que les autres me comprennent. Y a qu'a voir le tracer GPS de mon vol, j'en ai fait des ronds!! C'était super long mais bon, ca fait pas de mal et puis comme ça j'ai fait mes 3h quotidiennes.
Demain on remet ça, maintenant il va falloir trouver des idées où aller voler.

Aucun commentaire: