21 juin 2012

La barre des 100h est passée

Quoi de neuf aujourd'hui? Et bien pas grand chose à par que mon compteur est à 101heures et 1 minute. J'ai refais le même vol qu'hier, dans à peu près les mêmes conditions. Je suis toujours autant secoué et faire 3h non stop là dedans c'est fatiguant, même dans les phases de croisière. 3h c'est l'autonomie maximum que je puisse avoir. Pour la suite, soit je vole en deux fois avec retour sur Chino pour ravitailler, ce serait des vols locaux et je ferai une pause entre les deux. Soit m'éloigner un peu et là il faut que je prévois de ravitailler sur un autre aérodrome. Cela implique d'aller un peu plus loin, et de trouver un terrain à visiter et où le prix du carburant se rapproche de celui de Chino. Car dans ce cas je dois avancer pour faire le plein et Dubois aviation me rembourse au prix où eux achète le carburant. L'inconvénient c'est qu'ils ont un super bon prix donc difficile de trouver aussi bien ailleurs pour ne pas y être trop de ma poche et deuxième point, cela m'oblige à régler par mes propres moyens donc par exemple en carte bleu ça me fait des frais. Voilà donc mes problématiques pour préparer mes navigations. Pour le moment j'ai le choix en allant un peu plus à l'Est où au Sud vers San Diego à voir. Sinon je me suis encore fait la réfléction, il y a vraiment énormément de trafic il faut être très vigilant tout le long des vols.

Aucun commentaire: