20 juin 2012

French Valley - March Air Force Base - Riverside - Corona


Aujourd'hui créneau de 12h à 16h. Je reste encore dans le secteur habituel en variant un petit peu pour rallonger la durée vers les 3h. Une fois la navigation terminée je comble le temps qu'il manque en faisant des tours de piste à Corona et à Chino. Départ donc de Chino vers French Valley pour un touch and go (pas terrible d’ailleurs ce premier atterrissage). On se re concentre et direction Riverside en faisant un petit crochet vers la base aérienne de l'US Air Force à March AFB. Pas le droit d'y poser ses roues mais le transit est autorisé. J'espérais pouvoir passer à la verticale mais finalement j'ai tangenté. Ca m'a quand même permis de prendre quelques clichés de l'immense tarmac où il y a avait des C17 Globemaster.

Arrivé à Riverside, j'ai fait quelques tours de piste, il y avait pas mal de monde au départ et à l'arrivée, j'ai dû faire une remise des gaz et quelques 360° de retardement. Du coup je ne suis pas resté longtemps et j'ai mis le cap sur Corona. Là bas c'était l'inverse, personne dans le circuit, j'ai donc fait aussi quelques tour de piste. J'en étais vers les deux heures de vol donc je suis retourné à Chino faire 1h de touch and go. Aujourd'hui encore pas mal de vent, j'ai jamais été autant secoué en avion léger. Pas trop de problème pour voler mais assez inconfortable à la longue.


Il y a beaucoup plus de trafic quand France même sur les "petits" aérodromes non contrôlés. On croise donc un tas d'avions petits comme moi, plus gros, jet privé, avion de collection et aussi des hélicos. Que ce soit en l'air ou dans les hangars pendant le roulage. Je ne peux pas mettre toutes les photos dans le post, il faut aller parcourir l'album photo.

Aucun commentaire: