14 juin 2012

American license & first fly done!

Ce matin je suis allé à Riverside pour obtenir ma licence américaine. Je ne savais pas trop en quoi le rendez vous consistait, finalement j'avais tous les papiers qu'il fallait et ça à été assez rapide. Au retour sur Chino même pas besoin du GPS! En rentrant petit footing, il fait toujours aussi chaud c'est pas facile!

L'après midi direction l'aéroport pour le premier vol. Enfin, ca va faire du bien de voler. L'instructeur a d'abord vérifié mes connaissances aero. C'était des notions simples et connues mais en anglais ça change tout, surtout au niveau vocabulaire technique que je n'ai pas encore. Ensuite découverte de l'appareil, un cessna 150 puis 1h20 de vol. Au programme un peu de maniabilité, repérage des environs et radio en anglais bien sûr. Autant niveau pilotage pas de soucis, par contre pour les communications en anglais y a du boulot!
Pour l'instant j'ai donc programmé 2 vols par jour jusque Lundi avec un instructeur avant de partir seul en espérant que je sois autonome le plus tôt possible! 

Aucun commentaire: