11 juil. 2012

Fly trip 3/3 - Grand Canyon


Pas le temps de profiter de la piscine de l’hôtel, avec une vue imprenable sur le parking..., nous faisons nos bagages pour retourner à l'aéroport. En guise de petit déjeuner ce sera oeufs brouillés bacon et pancake dans ce que j’appellerai un fast food. Nous avons choisi notre itinéraire pour survoler le Grand Canyon, je vous suggère d'aller faire un tour sur google maps pour situer tout ça! Il est environ 10h quand nous allons à l'avion pour mettre en route, il nous faut aller mettre de l'essence et décoller au plus vite car la chaleur est intenable: 44°C à l'ombre à 10h du mat avec, en plus, le revêtement goudronné qui n'arrange pas les choses. En décollant on peut espérer avoir un peu moins chaud!


Le Grand Canyon est une zone immense et très montagneuse, nous allons donc survoler que la partie Ouest. Nous partirons depuis North Las Vegas vers le Nord Est, si nous obtenons une "clearance" pour transiter par Nellis. Transit ok, nous partons vers Mesquite, un autre petit terrain perdu dans le désert, mais avec un golf !!!! Là nous faisons un complément de carburant, malgré qu'il soit petit, nous y trouvons une petite pièce climatisée avec canapé, télé, micro onde, à boire et à manger en self service, il suffit de faire un petit don. En demandant qu'on signe mon carnet, je rencontre le pilote d'un des deux avions de lutte, le mec me fait une griffe avec plaisir, me demande d'où je viens et nous discutons un peu. Il parle un peu français et c'est un colonel retraité de l'air force, il a piloté entre autre des A-10. Aujourd'hui plutôt que piloter un avion de ligne il préfère son boulot de pompier du ciel. Il nous conseille un itinéraire pour le Grand Canyon.

Après le décollage nous volons un peu en hippodrome en attendant d’être assez haut pour passer la montagne puis direction ce Grand Canyon. Malheureusement une mauvaise météo nous oblige à rester encore plus à l'Ouest que prévu ce qui nous empêche de passer à la verticale des gorges. Nous les avons malgré tout très bien aperçu. C'est vraiment un endroit impressionnant. On a vraiment l'impression que la terre est fissurée, comme une grosse cicatrice. Evidemment la profondeur du gouffre est impressionnante aussi. Un beau spectacle qui vaut le coup, surtout pour nous car ça nous revient beaucoup moins chère que de payer pour un vol touristique!!


Nous ne faisons pas d'arrêt dans le secteur, nous n'en avons pas besoin et l'altitude des terrains, plus la chaleur fait que ce serait un peu limite pour re décoller. Donc cap sur Chino. Sur la route nous croiserons par hasard un aéroport ou de anciens avion de ligne sont entreposés, il s'agit d'appareils de DHL. Nous passons également près de Victorville, qui est aussi un cimetière d'avions, cela sont de Fedex. Me voilà rentré à Chino, c'était mon dernier vol. Il est environ 18h, je règle les quelques détails de mon départ de Dubois aviation et retour à la maison. Mais le séjour n'est pas fini!!!! Dernière nuit à Chino et le lendemain je pars passer une journée et deux nuits sur Los Angeles, essayer de visiter quelques trucs avant de partir.

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