7 juil. 2012

J-7


Plus qu'une semaine en Californie. Hier et aujourd'hui j'ai terminé de visiter les derniers aéroports du coin : Burbank, John Wayne, Long Beach, Zamperini, Hawthorne et Campton. Les trois premiers sont des aéroports assez importants avec du tafic d'avions de ligne avec en plus une usine Boeing à long Beach. J'ai eu de la chance lors de mes passages sur ces grandes plateformes car il n'y avait pas énormément de trafic. Les trois autres sont des terrains beaucoup plus petits mais Hawthorne est très très proche de l'aéroport international de Los Angeles ,où je n'ai pas été bien sur, par contre j'ai pu le voir de très très près c'était sympa. Je suis retourné aussi à French Valley et j'en ai profité pour repassé à Flabob, un petit terrain pas très loin. J'avais envie d'y repasser et de filmer l’atterrissage, il m'avait marqué la première fois car on passe vraiment très proche d'une petite montage en y arrivant.
Si je veux voir de nouveaux endroits il faut que j'aille du côté de Santa Barbara. Malheureusement la météo n'est pas bonne sur la côte ces derniers jours et même si ca se dégage au fur et à mesure dans la journée, ce n'est pas le cas à Santa Barbara à cause des montagnes qui bloc les nuages.
Comme j'ai exclu le fait d'aller plus loin et de faire un ravitaillement en essence ailleurs je pense que l'exploration est terminée, tout du moins seul. Demain c'est surement le dernier vol seul et aussi le début des vol avec Kyle jusqu'au 11 Juillet.
Pour l'instant nous avons juste évoqué quelques idées de navigation, je n'en dis pas plus pour le moment mais si ça se concrétise, le séjour se terminera en beauté ....!

En voyant approcher la fin de séjour je suis assez partagé. D'un côté le fait d'être content de rentrer chez soit et aussi parce que des fois c'est un peu lassant de voler sans arrêt, tous les jours et seul. De l'autre côté je sais très bien que ça va me manquer de ne pas voler, aussi facilement, sans de trop gros soucis de météo, pour pas chère et d'évoluer dans cet environnements aéronautique aussi riche. Comme je leur explique ici, j'ai l'impression d'être un gamin dans un magasin de jouets, je pense que c'est la meilleur façon de résumer. 


Ca va me manquer de ne plus croiser des avions de la seconde mondial ailleurs que dans des musées, des jet privés comme on croise une clio en France, des avions de ligne qui vous passent au dessus et en dessous quand vous êtes en l'air et des appareils militaires exposés dans casi tous les terrains où je passe. Je ne m'en lasse pas et je ne peux pas m'empêcher de prendre une photo, ou plus.
En France, je me rappel que c'est une chose qui me stressait un peu les autres avions en vol. Après mon séjour ici, où je n'ai jamais vue d'aussi près des avions de toutes tailles sans jamais me sentir en danger, je pense que ça ne sera plus pareil.

Aucun commentaire: