5 juil. 2012

Independance Day



Pas d'extraterrestres à l'horizon ni de catastrophes naturelles, les Etats Unis ont été épargné en ce jour de fête de l'indépendance. 
Je continue de voler vers de nouveaux terrains comme ça j'ai une sorte d'objectif car sinon j'ai l'impression de voler juste pour voler et ce n'est pas très marrant. En générale j'arrive à faire 2 à 4 nouveaux aéroports par jour. Des fois je fais un arrêt complet l'histoire de me dégourdir les jambes ou parce ce que j'ai besoin de me remémorer la suite du vol sinon je fais un touch and go.

Mardi je suis retourné vers le Nord Ouest en passant par Santa Paula, puis je suis repassé par Van Nuys, et enfin Santa Monica. Depuis deux jours et surtout aujourd’hui la météo à changé, on a perdu quelques degrés et le matin c'est couvert jusque 11h au moins. Il doit y avoir des masses d'air maritime. Du coup il y a des nuages sur la côte et surtout la visibilité n'est pas top. En quittant Van Nuys vers Santa Monica j'ai failli annulé l'étape car j'avais une couche de nuage à 1200 pieds, jusque là ça va car de toute façon je n'avais pas le temps de monter très haut entre les deux étapes et en plus il a l'espace de classe Bravo au dessus. Par contre il fallait passer une crête, les collines de Malibu et Hollywood et en gros le relief bloquait les nuages donc à première vue ça paraissait bouché. Finalement j'ai réussi à me faufiler sous les nuages en suivant la freeway 405 qui se frayait un passage dans les collines et qui me servait en même temps de repère pour me situer et indiquer à la tour de Santa Monica où je me trouvais par rapport à eux. Le terrain n'a pas été facile à trouvé car j'étais bas donc difficile de distinguer les choses de loin en plus c'est en plein Los Angeles, le terrain est petit et ne saute pas yeux. Du coup j'ai directement annoncé à la radio que je ne connaissais pas trop et ils m'ont guidé surtout qu'il n'y avait pas que moi comme trafic. J'ai fait un atterrissage complet mais sans coupé le moteur, une fois atterri j'ai rejoins la piste pour repartir. Malheureusement je n'ai pas la vidéo du décollage. Je suis reparti vers Chino, en volant au début à 1200 pieds. Ca m'embêtait un peu car je devais être à 1500 mini mais j'étais bloqué par les nuages. En repartant vers l'Est j'espérais que ça s'améliore rapidement pour pouvoir  adopté une altitude plus réglementaire ce qui fut le cas. Du coup j'ai survolé et aperçu un peu par hasard les studios de la paramount et l'eglise de scientologie.

Aujourd'hui 4 Juillet, j'avais un créneau de 12h à 16h et je me doutais que comme hier la météo serai mauvaise à l'Ouest sur la côte. Ca faisait un moment que j'avais envie d'aller vers l'Est. De ce côté on se rapproche du désert, il fait encore plus chaud qu'à Chino, on passe les 40 degré facilement. Du coup ces baisses de température m'arrangeaient pour moi et pour l'avion qui je pense aurait du mal à monter. Avant d'aller trop loin dans les coins désertiques il fallait que je test. J'ai donc été jusqu'à Jacqueline Cochran Regional puis en revenant je suis passé par Bermuda Dunes, Palm Springs et Ontario qui est juste à côté de Chino. Là c'est plus pour le fun de se poser sur un énorme aéroport.
Heureusement tous ces terrains n'ont pas des altitudes élevées mais la chaleur suffit à réduire considérablement les performances de mon avion, qui ne sont déjà pas fameuses... Cochran est même à moins 115 pieds en dessous du niveau de la mer. Je suis arrivé après une heure de vol donc j'étais un peu plus léger et la piste était plutôt longue donc je pouvais déjà voir ce que je décollage donnerai dans ces conditions. Le décollage ça été mais la montée à été difficile et longue du coup je pense que je n'irai pas plus loin où il fait encore plus chaud avec cet avion. 
J'ai encore trois jours à voler seul sur cet avion, il me reste encore quelques nouveaux terrains à faire, je les gardais pour la fin car ils sont dans Los Angeles et donc la difficulté se trouve dans le fait que c'est une zone assez complexe et plus côté performances. Les terrains ne sont pas loins ça ne sera pas des longs vols.

Aucun commentaire: