27 mars 2013

Rappel des épisodes précédents ;)

Salut,

Et bien ça fait un bon moment que ce blog n'a pas bougé, depuis Juillet 2012, mon retour des Etats Unis.
Depuis tout ce temps et bien ma formation s'est poursuivi avec quelques aléas et je me suis dit qu'il fallait que je continue à alimenter ce blog pour conserver une de mon parcours d'élève pilote et de pilote je l'espère!
La carte des terrains visités ainsi que la galerie photo seront mis à jour.
C'est parti pour un petit flashback!

8 Octobre 2012 début du CPL
J'ai maintenant les heures nécessaires pour entrer en stage CPL, j'ai passé la qualif de nuit également. C'est donc parti pour 5 semaines de formation pour passer de monde du pilote privée à celui de professionnel, c'est la licence CPL (Commercial Pilot Licence). Malgré la situation de l'école de Merville, le décide d'y rentrer en formation car elle a vraiment bonne réputation, mon ATPL chez eux s'est bien passé et ce n'est pas loin de chez moi.

Navigation sur Albert où nous avons croisé se belouga qui vient prendre des partie d'Airbus pour les acheminer à Toulouse.
La formation s'est bien passé dans l'ensemble, mon binôme Christophe de Lorient et moi avons eu une bonne dynamique et une progression correcte sur l'ensemble du stage. Personnellement j'ai découvert le train rentrant et l'hélice à pas variable. Le plus dur dans ce stage a été la rigueur que l'ont doigt adopté en tant que pilote pro ainsi que les méthodes. Il y a beaucoup de nouvelles choses en peu de temps et c'est là la difficulté.
La météo n'était évidente mais ce ne fut que plus intéressant. Nous n'avons souffert d'aucune annulation cause météo excepté une semaine avant le test. Cette grosse coupure a freiné un peu notre élan ce qui s'est ressentit sur le test blanc. Heureusement le jour J tout s'est bien passé et j'ai obtenu le précieux sésame le 22.



Voici le plus beau TB20 de la flotte, un GT avec à peine 600h de vol. J'ai particulièrement apprécié le TB20 pour voler.

Prochaines étape, on enchaîne sur la partie MEP (Multi Engine Piston) puis l'IR(Instruments Rating).




Aucun commentaire: