3 juil. 2012

Le sud c'est fait!

Hello tout le monde, après un superbe vol le 1er Juillet j'avais très envie de poster un message mais je me suis lancé dans la réalisation d'un petit montage vidéo de ce vol et ça s'est avéré très très long. J'ai terminé passé minuit et donc pas le courage pour l'écriture. 
Comme vous l'aurez remarqué, j'ai ajouté une géolocalisation des terrains où j'ai posé mes roues au moins une fois. Même si je ne poste pas de messages, je rajoute tous les jours les nouveaux terrains. Hier j'ai pensé à ajouter les terrains Français et je me suis rendu compte qu'en 4 semaines ici j'avais été dans plus d'endroits différents qu'en 1 an et demi en France!
Pour en revenir à ce fameux vol, d'ailleurs je suis encore content rien que d'y penser, j'avais déjà visité casi tous les terrains entre Chino et le Mexique, il ne restait plus que celui de Brown. Pour ce vol deux points me tracassaient un peu. Je voulais faire l'aller par les terres et le retour par la côte en survolant la baie de San Diego. Pour l'aller il fallait que je me faufile en dessous de l'espace aérien de classe B de San Diego (interdit aux vols VFR comme moi et que j'ai déjà violé une fois), mais pas trop bas non plus car il y a les montagnes et aussi faire attention de ne pas pénétrer dans quelques espaces des terrains survolés. Bon, en préparant le vol je vois que ça passe, il faut juste que je sois attentif et que je fasse pas de boulette.


Ensuite pour le retour, l'entrée du corridor VFR de la baie est juste après le décollage de Brown, donc je reprend bien mon temps et vérifie au moins dix fois tout mon vol. Je dois voler entre 3300 et 4700 pieds du sud vers le nord à droite d'une ligne imaginaire qui sépare la baie en deux et veiller une fréquence radio ou chaque avion signale sa position. A la sortie du corridor je dois faire attention de ne pas empiéter de nouveau la classe B et l'espace du terrain de Montgomery où alors les contacter avant. Bon avec un dessin ça sera peut être plus clair ;)

Alors au final tout s'est bien passé, l'aller comme le retour. Première raison d’être content de ce vol. Deuxième raison est que le survol de la baie était super. J'essai de voler dans des endroits différents mais là le changement de vue est radical. Après les bases aériennes j'ai donc survolé une base naval. Malgré que je sois seul dans l'avion pour tout gérer dans cet endroit délicat j'ai pu apprécié le paysage et prendre quelques clichés. Finalement je n'ai croisé qu'un seul avion dans le corridor qui allait dans la direction opposée. Enfin dernière raison d'être content j'ai réussi à filmer ce que je voulais avec la GoPro après deux essais plutôt loupés. Vraiment une super journée!

J'étais donc si content de mon vol que j'avais très envie de réaliser un montage vidéo sur tout ça. La Gopro fait des super images par contre à regarder sans fond sonore et à vitesse normal on ne tient pas 3min devant le film, c'est vraiment pourri. C'est dingue comme une musique bien choisit, les bonnes séquences et les petits commentaires qui vont bien ça change tout.
J'ai d'abord dû trouver un logiciel gratuit et pas trop compliqué l'histoire que je ne mette pas une semaine à le prendre en main, ensuite qui accepte le format de le Gopro et trouver de la musique parce que j'ai aucun MP3 ici .... Bon en surfant un peu j'ai réglé tous ces détails, il ne restait plus qu'à.... Plus qu'à passer quelques heures à prendre en main le biniou et ensuite faire parler mon esprit créatif ...!! J'avais déjà une des chansons en tête, celle des Black Keys que j'ai découvert ici et que j'entend sans arrêt à la radio. Et aussi beaucoup de patience car le PC a chauffé!

Au final, je suis plutôt satisfait du résultat voir carrément super content. Je pensais pas avoir un truc qui rende aussi bien. Enfin en tout cas j'adore mon film! Mais bon c'était un premier essai, il y avait quelques trucs à améliorer donc aujourd'hui (Lundi) rebelote je me remet au travail pour faire les finitions. Vous pourrez donc visionner la version 2 :) La seule mauvaise surprise, c'est qu'une fois le montage terminé, juste avant de lancer la création du film j'apprend qu'il y aura une bandeau pub au milieu car ce n'est pas un logiciel gratuit mais une version gratuite. Evidemment, je ne vais pas tout recommencer maintenant donc tan pis.

Je ne passe pas mon temps sur PC, quoique, Lundi j'ai revolé mais plus vers le Nord Ouest car le Sud c'est fait. J'ai donc fait un passage à Whiteman et Camarillo pour revenir en longeant la côte de Malibu et le nord de Los Angeles. Je pense que j'étais trop en confiance après le vol de San Diego du coup il y a eu un peu de cafouillage sur la première étape à Whiteman pour trouver le terrain, j'ai bien sentis que ça avait agacé le contrôleur. La suite du vol s'est bien passé. Après Camarillo j'ai donc rattrapé la côte mais malheureusement comme souvent en cette saison ici une couche de nuage comme à San Diego recouvrait tout ou presque. Je n'ai pas donc pas eu la meilleur vue de Malibu mais j'ai quand même aperçu de belles propriétés les pieds dans l'eau .... Ensuite, en longeant LA par le nord j'ai survolé Beverly Hills et Hollywood.

Voili voilou pour aujourd'hui, Lundi 2 Juillet, à présent le décompte avant le retour le 14 Juillet a commencé!
See you pour de nouvelles aventures!

Aucun commentaire: