9 juil. 2012

Désert et Océan








Salut fidèles lecteurs ;)
Samedi j'ai fait mon dernier vol sur le cessna 150, malheureusement je n'ai toujours pas pu aller à Santa Barbara cause météo et je n'avais pas d'autres nouvel endroit à visiter donc j'ai fait un vol sur des terrains aux alentours, que je connaissais bien. Je n'avais donc pas de préparation à faire juste aller de terrain en terrain et j'ai passé 2h30 en l'air comme ça. Ensuite dans le même journée j'ai enchaîné sur un vol avec Kyle. Nous sommes allés à Lake Havasu. C'est en Arizona mais vraiment juste après la frontière de l'état qui est la rivière, 42°C à l'ombre à 19h.... Quand on sort de l'avion on dirait qu'on ouvre un four et pourtant il fait déjà super chaud dans l'avion!!! On a fait une halte là bas pour manger, j'ai testé un plat dans le style barbecue, c'était pas mauvais et les portions sont généreuses! On était un peu à la bourre dès le départ de Chino et du coup on est rentré 15min après la nuit aéronautique, il faisait bien noir. Entre Chino et Havasu c'est du désert. C'est super beau à survoler, un mélange de sable, de roche, de montagne à perte de vue, un paysage de western en somme. Au retour on a donc eu la chance d'avoir le couché de soleil sur ce même désert. Journée de vol bien remplit avec un peu plus de 6h au compteur.

Aujourd’hui, petit journée de vol, même pas 2h, on est aller à Catalina Island. C'est une île au large de L.A, à ce qu'il parait super belle. Effectivement, c'est assez jolie, ça m'a fait pensé un peu à la Corse mais moins haut et plus désertique. La piste se trouve sur les hauteurs de l'île ce qui donne un atterrissage et un décollage assez impressionnant. Sur l'ile on a fait une petite pause l'histoire de boire un truc et de goûter leurs cookies qui sont réputés. Depuis le terrain d'aviation il y a des chemins qui descendent aux différentes plages et apparemment il y a des belles randos à faire. Au niveau du vol rien de spécial, on s'est juste faufilés entre deux 737 qui était en approche à l'aéroport de John Wayne, ca fait toujours plaisir de vivre ces moments là :)
Comme j'ai terminé de voler assez tôt j'en ai profité pour aller faire quelques longueurs dans à la piscine. Là par contre les 35°C et le bassin extérieur c'est juste le peid. Puis j'ai enchainé sur un petit footing d'une heure sur un tapis de course de la salle de sport. C'est vraiment top comparé à courir en ville en plein cagnard, j'aurai dû y aller plus tôt!

Demain nous partons avec Kyle pour un fly trip de trois jours et ensuite ça sera terminé de voler ici pour moi. J'aurai atteint mon quota d'heures nécessaires et terminé de vider mon compte lol.
Je ne rentrerai donc que mercredi sur Chino et je ne sais pas encore si j'aurai du net d'ici là. Evidemment je garde le suspense sur les destinations... ;)

J'ai trouvé un hébergement gratos sur L.A grâce aux relations de ma chérie, j'irai donc passer le 12 et 13 au soir là bas avant de décoller le 14 Juillet !!!

Aucun commentaire: