10 juil. 2012

Fly trip 2/3 - Las Vegas


La visite de SFO n'aura duré que la matinée mais j'ai adoré cette ville. A 12h direction Hayward pour récupérer notre avion. On a une petite heure de transport en commun, puis le temps de préparer le vol, notre après midi ne sera pas de trop. Pour rejoindre Las Vegas, d'où nous sommes, il faut passer au dessus d'une chaîne de montagnes assez hautes et notre avion nous le permet difficilement. Il faut que nous choisissions l'endroit le plus bas ainsi que deux endroits sur la route pour faire le plein où le prix du carburant n'est pas trop cher. C'est pourquoi nous repartons d'Hayward sur ce qu'il nous reste d'essence et nous allons faire une première fois le plein à Rio Vista, un petit terrain pommé entre SFO et Sacramento.


On repart et l'on commence notre longue montée pour atteindre 11 500 pieds. Nous avons choisi une route par le nord et le Lac Tahoe. Le survol de ces montagnes est l'occasion d'apercevoir les premières forêts depuis que je suis ici. Ensuite direction Yerington, terrain toujours aussi désert et cette fois nous sommes dans le Nevada. On refait le complément d'essence et on repart pour le dernier trajet vers l'aéroport de North Las Vegas.
Entre les deux, du désert et encore du désert. Malgré tout on aperçoit quelques patelins pommés de temps en temps, enfin plutôt un seul qui était là parce qu'il y avait une base militaire qui servait de dépôt de munition. C'était assez impressionnant, de voir un réseau d'abris renforcés sur une zone immense en plein désert.


Enfin nous arrivons à Las Vegas, nous somme tout proche de la base aérienne de Nellis qui est un endroit avec énormément d'activité aérienne car le désert alentour est l'une des plus grande zone d'entrainement aérien au monde, les unités Américaines et étrangères si succèdent tout au long de l'année. A la radio c'est Nellis qui fait l'approche et donc nous entendons des communications à destination d'indicatifs comme Mig 1 et 2. Nous arrivons de nuit à Vegas et j'aperçois le strip avec ces gigantesques hôtels. Au fur et à mesure que nous descendons, la température augmente dans l'avion. Là on est plus sur un petit terrain, on a droit à un véhicule "Follow me" qui nous indique le chemin pour se garer, ensuite le gars nous prend dans son van pour nous déposer au terminal. Là, c'est super, il y a tout ce qu'il faut pour se poser, se raffrachir, prendre un café ou aller sur internet et tout ça gratuitement. Il y a juste une taxe pour laisser l'avion une nuit mais comme nous achetons de l'essence il nous font cadeau de la taxe. On regarde pour un hôtel sur le net et l'on en trouve un pas cher à 500m, 25$ la nuit pour deux. Les gens de l'aéroport super sympas, nous demande si on a un endroit où dormir et nous mettent en garde contre les taxi qui sont très chers la nuit. Du coup l'un des employé de l'aéroport nous dépose en van au coin de notre hotel.

Il était tard, personnellement j'étais fatigué et si nous voulions aller sur le strip il fallait faire 50min de bus et on ne savait pas jusque quelle heure il passait pour le retour. J'ai donc dit à Kyle que je n'étais très motivé, je préférai limite qu'on parte plutôt demain matin pour faire un bon vol à la place d'aller dans Vegas. Donc ça a été dodo direct et j'ai passé une meilleure nuit que dans l'auberge de jeunesse de SFO.

1 commentaire:

Tangozulu28 a dit…

Superbe ! Les photos sont sublimes, ça donne franchement envie.
Bons vols
Jean-Martin