9 juil. 2012

Fly trip 1/3 - San Francisco


Hello tout le monde,
Je refais surface sur le blog après quatre jours d'absence qui ont été bien rempli!
Comme je l'avais annoncé, mon séjour ici allait se terminer de la meilleur façon par le survol de certains lieux célèbres des Etats Unis. En effet Kyle m'avait proposé de partir plusieurs jours avec l'avion pour explorer des coins un peu plus éloignés. Nous avions donc prévu de partir le 9 au matin et de revenir le 11 après midi et les grandes étapes seraient San Francisco (SFO), Las Vegas et le Grand Canyon.

Nous voilà donc Lundi matin à l'aéroport de Chino et là ça commence mal. Lors de l'inspection pré vol nous remarquons une fissure sur l'une des charnière qui fixe l'aileron à l'aile gauche. Impossible de partir dans cet état surtout pour le genre de périple qui nous attend. Les discussions avec le mécano, la patronne commencent pour trouver une solution. Ils n'ont pas la pièce et même s'ils peuvent l'avoir aujourd'hui l'avion de sera prêt que pour le lendemain. Il n'y a pas d'autres avions de dispo. Heureusement les gens de Dubois sont super sympas, un des avions est en révisions des 100h, il y en a encore pour quelques heures de boulot, on va donc attendre celui là et les vols qui étaient prévus dessus les jours suivant basculeront sur notre avion initial qui sera réparé pour le lendemain. 

Tout est bien qui commence bien donc, on a juste à patienter un peu, j'ai quand même eu peur un moment que le voyage tombe à l'eau. Ca aurait été très décevant, raté cette balade juste avant de repartir. Comme on a quelques heures devant nous, nous sommes rentrés manger chez moi et avons profité de ce délais pour regarder les hébergement dispo à SFO. Nous sommes tous les deux d'accord pour ne pas nous ruiner, donc on se tourne les auberges de jeunesses (hostel) et les petits hotels. Nous essayons d'être un minimum vigilant avec les auberges car nous aurons avec nous, appareil photo, PC et caméra donc, mef. Finalement nous décolleront vers 15h30, il y a minimum 3h30 de vol, ca entame donc pas mal notre temps libre sur SFO mais ce n'est pas trop grave. Décollage donc et nous suivant la côte jusque SFO, on survole Santa Barbara, Monterey qui était sous les nuages. Notre destination exacte est Hayward airport, sur la rive Est de la baie, les autres terrains ont des taxes pour la nuit un peu trop élevées et normalement il y a un réseau de bus et métro qui nous amène facilement dans le centre.



Arrivé en vue de la baie par le sud, nous demandons un itinéraire qui nous permette de survoler le Goldengate bridge, Alcatraz, la baie avant de redescendre vers Hayward. Cela ne pose aucun problème et les contrôleurs nous guident. A notre arrivé, la vue est juste magnifique, côté océan nous sommes au dessus d'une couche de nuage qui masque toute la côté et qui est bloqué par les collines, de l'autre côté on aperçoit la ville petit à petit, puis le pont et la baie qui est parfaitement dégagée. Nous passons le pont et orbitons un petit moment au dessus de la zone l'histoire de photographier tout ça. Nous sommes nous avons une vue imprenable sur toute la zone, la ville avec les nuages venant de l'Océan qui se déversent sur la ville par dessus les collines. Je suis content j'ai de belles photos de ce moment, ensuite cap vers Hayward, au passage pas mal de trafic commerciaux ce qui sera l'occasion de battre le record de proximité, avec un MD10 de Fedex que l'on à très très bien vue :)


Le temps d'arriver dans le centre en transport en commun il faisait nuit et beaucoup plus qu'à L.A!! Nous avons trouvé notre auberge et mangé un morceau dans un grill Mexicain. Après une courte et moyenne nuit de sommeil, petit dej copieux à l'auberge, nous avons arpenté les rue de SFO, fait un tour dans le pythique tram, visité fort Mason , la chocolaterie GHIRARDELLI qui est parait il réputée ici puis le front de mer. Une matinée très agréable, la ville est sympa et a vraiment quelques chose de particulier. Vers midi on a repris le metro vers Hayward car il nous faut un peu de temps pour préparé notre vol vers Vegas et pour le vol en lui même.


Prochaine épisode à venir ...

Aucun commentaire: