25 janv. 2014

Flight Instructor

Hello,

Bon je passe rapidement sur le délais inadmissible avec lequel ce post suit le précédent...
Avec l'obtention de l'IRME, j'ai quasiment tout ce qu'il faut pour prétendre à un poste de pilote pro.
Or, le marché de l'emplois actuellement est plus que critique pour nous pilote et sortie de formation le risque est de se retrouver avec toutes ses qualif et de ne plus ou presque plus mettre les pieds dans un avion faute de boulot et faute de moyens pour se payer quelques heures de vol.

Pour éviter cela, pour gagner en expérience et parce que j'aimerai avoir un carrière de pilote diversifiée, je me suis dit pourquoi pas commencer par de l'instruction bénévole dans mon aéro club de Lesquin.

Erwan & me en solo
Certe c'est un nouvel investissement financier, mais celon moi rentable puisque qu'il m'apportera expérience et heures de vol.

L'EPAG n'étant pas encore ressuscitée, je me tourne donc une nouvelle fois vers Airways Formation mais à Agen cette fois ci.

Ce stage doit durer 5 semaines pour une vingtaine d'heures de vol. Bonne nouvelle je vais y retrouver Erwan, un camarade de promo ATPL et recroiser à Agen quelques autres camarades ab initio de Merville qui finissent leur formation.







Une fois de plus je quitte la maison et laisse ma petite chérie, enceinte, toute seule pour 1 mois.... J'ai de la chance de l'avoir quand même!!

Je dois avouer que je n'ai pas été déçu de cette formation, notre binôme d'instructeur, Thomas et Daniel, étaient vraiment très bien dans leur rôles. J'ai beaucoup apprécié reprendre toutes les bases du pilotage en détail ainsi que d'y apporter un aspect pédagogique. Enfin, le côté humain de la chose est très intéressant et enrichissant car en qualité d'instructeur pour des PPL, il va falloir délivrer des connaissances, parfois complexes à différents profils de personnes, plus au moins jeune par exemple.
Je me rend compte aussi que la fonction d'instructeur est exigeante et que ces 5 semaines et la qualif ne font pas tout pour la suite si l'ont veut faire de l'instruction correctement.

Erwan, moi, Benjamin, Bastien, Jean Baptiste et Cédric.

Un p'tit mot sur mes camarades de promo. De ce côté là je suis bien tombé, équipe vraiment sympa, que ce soit pour les partie détente que pour travailler les briefing et s'entraider en vue du test. C'était un plaisir de faire leur connaissance et c'est toujours sympa de pouvoir suivre leur parcours aéro depuis facebook en attendant de se croiser en escale ;)

Voilà en gros, je remonte dans le nord, qualif en poche et pressé d'avoir mon premier élève.
Ah oui il reste un petit détail, la MCC.

See you

Aucun commentaire: